Festival-Film-In-Out-Toulon-2021-header

Allez, respire encore. 

Septembre 2020 a vu naître la Biennale queer Liberté + In&Out, accompagnant la première Marche des Fiertés de Toulon. En attendant 2022, l’envie était trop forte de vous retrouver en salle en vous proposant un festival aux formes plus légères. Un festival sans le Liberté – qui nous accompagne en coulisses – où pourront à nouveau se conjuguer passion cinéphile et engagement militant pour explorer les sexualités dans toute leur diversité. Au programme : cinq avant-premières, des films inédits, des rencontres avec des cinéastes afin de partager ensemble nos émotions. Comme l’an dernier, en marge des projections, prendront place de nombreux autres événements : la deuxième édition de la Marche des Fiertés de Toulon portée par le Collectif Fiertés Toulon, un concert du groupe pop La Femme offert par le Liberté pour fêter ses 10 ans, une nouvelle Zine Fair (foire au fanzine queer), un atelier drag king, un happening de rue offert par le duo d’artistes F&G… La période difficile que nous traversons n’a pas eu raison de la vivacité et du foisonnement d’énergies créatrices à Toulon, et rien ne saurait nous empêcher de jouir pleinement de notre envie de vivre et de créer ensemble. Alors profitons-en ! 

Les thématiques

Le Collectif Fiertés Toulon

Le Collectif se donne pour objectifs de faire progresser les droits des personnes LGBTQIA+ et de lutter contre les discriminations en lien avec les sexualités. Il souhaite créer un espace de solidarité entre associations et personnes qui défendent ces valeurs et constituer une voix forte capable de porter des revendications politiques en organisant des actions communes. Les associations fondatrices du Collectif Fiertés Toulon sont AIDES, Les Ouvreurs, Over the Rainbow, Le Planning Familial Varois, Rando’s Provence, SOS homophobie, Trans-mission Var. Contact : fiertes.toulon@gmail.com ou page FaceBook Collectif Fiertés Toulon

F&G

Pour la 2e Marche des Fiertés le duo d’artistes F&G propose de célébrer et d’affirmer nos droits en activant l’œuvre participative présentée place de l’Équerre à l’issue de la marche.

Professeur.e.s et artistes, ce duo revendique une approche pédagogique de l’art où chacun.e trouve sa place et prend sa part. Conscient.e.s des enjeux contemporains, les deux artistes abordent dans leurs œuvres des sujets qui traversent la société dans laquelle elle & il évoluent.

Le Liberté fête ses 10 ans

Le Liberté fête les 10 ans de l’ouverture de ses portes. Dix ans de grandes émotions, de beauté, d’irrévérence, de rires, d’extravagance et d’inventivité. Cette jeune histoire a été écrite ensemble, public, artistes et partenaires, présents en nombre et emplis de curiosité dès le premier jour.

Programme complet sur chateauvallon-liberte.fr  – 09 800 840 40

Le Maz'

Le festival a trouvé avec Le Maz’ un quartier général idéal, accueillant certains de ses événements « bonus » et proposant à toute heure un havre de détente pour le public. L’occasion aussi de retrouver les invités, avant et après les projections, autour d’un verre. Et ça tombe bien, la pinte de bière est à 5 € pendant toute la durée du festival (en toute modération).

Les Ouvreurs remercient

partenaires nice in&out