PERCHÉS + INVITING MOMENTS OF STILLNESS

PERCHÉS + INVITING MOMENTS OF STILLNESS

PERCHÉS

&

INVITING MOMENTS OF STILLNESS

  • Mercredi 4 mai
  • 21h
  • Villa Arson
    20 av. Stephen Liégeard
  • Accès Tram
    Ligne 1 – arrêt Le Ray
  • Carte d’abonné annuelle : 2,65€
  • Tarif
    Plein : 5€
    Réduit : 3€
    Entrée libre pour les étudiants

PERCHÉS
de Guillaume Lillo
France, 2021, 35’, court métrage expérimental
avec Guillaume Lillo, Olivier Séror, Bérangère Lallemant, Valentine Martinez, Mireille Lillo, Guy Lillo

À bord de voitures qui le prennent en autostop, un jeune homme raconte la dépression qui l’a conduit au centre médico-psychologique où il côtoie les Zozios, des drôles de zozos, libres et perchés comme des oiseaux.

INVITING MOMENTS OF STILLNESS
d’André Uerba
Portugal, 2021, 36’, vostf
avec Michelle Moura, emeka ene, Jorge de Hoyos, Lyllie Rouvière

Une exploration chorégraphique-performative de la pratique du toucher. André Uerba explore les différentes dimensions du toucher – ses propriétés, ses qualités et ses complexités. À travers le mouvement, le piétinement et la concentration sur le corps, il s’agit de tester différentes formes de connaissance et de perception de l’autre comme moyen de découvrir le potentiel de l’unité.

André Uerba
Né à Lisbonne, il a grandi en banlieue, d’où vient l’essentiel de son inspiration. Il est interprète, chorégraphe et artiste visuel avec une maîtrise en arts, solo/danse/auteur au HZT Berlin. Auparavant, il a étudié la photographie avancée au Centro de Arte e Comunicação Visual de Lisbonne. Ses projets opèrent au croisement entre la danse/performance et les œuvres visuelles, unies par un intérêt particulier pour la poétique qui émerge dans un cadre de réalisation plus lent, où le « sens » se révèle à un autre rythme.

Bio de Guillaume Lillo
Diplômé de la Fémis en département montage, Guillaume Lillo réalise des films à partir d’images préexistantes. Après C’est pas les Noël qui manquent, son travail de fin d’études, où il établit les bases de ses expériences, son deuxième court-métrage Rémy est distingué dans plusieurs festivals en France et à l’étranger.

La projection sera suivie d’un échange avec les cinéaste21

La projection sera suivie d’un cocktail.

Galerie

LA DERNIÈRE FOIS QUE J'AI VU MACAO
LA DERNIÈRE FOIS QUE J'AI VU MACAO
LA DERNIÈRE FOIS QUE J'AI VU MACAO
LA DERNIÈRE FOIS QUE J'AI VU MACAO

NOËL ET SA MÈRE

NOËL ET SA MÈRE

NOËL ET SA MÈRE

  • Mercredi 4 mai
  • 17h30
  • Cinéma Le Belmondo
    16 place Garibaldi
  • Accès Tram :
    > Ligne 1 – arrêt Garibaldi
    > Ligne 2 – arrêt Garibaldi / Le Château
  • Tarif
    Plein : 8€
    Réduit : 6,50€
    Carnet 10 entrées  :  60€

***Séance Replay***

France, 2021, 1h30, documentaire
de Arthur Dreyfus
avec Noël Herpe

Sélection FID 2022

Psychanalyse en boîte ou réaction chimique ? Noël, 52 ans, et sa maman Michelle, 77 ans, forment un couple unique. Ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre, mais dès qu’ils sont ensemble, l’atmosphère devient électrique. Et le chant d’amour vire à la tragi-comédie.

Galerie

GUERMANTES

Vidéo & Trailer

MOURIR COMME UN HOMME (reprise)

MOURIR COMME UN HOMME (reprise)

M

MOURIR COMME UN HOMME

  • Mercredi 4 mai
  • 20h
  • Cinémathèque de Nice
    Acropolis – 3 esplanade Kennedy
  • Accès Tram
    Ligne 1 – arrêt Acropolis
  • Carte d’abonné annuelle : 2,65€
  • Tarif
    Plein : 3,20€
    Réduit : 2€
    Carnet 5 entrées  :  12,50€

Portugal / France, 2009, 2h13, VOSTF
de João Pedro Rodrigues
avec Fernando Santos, Alexander David, Gonçalo Ferreira de Almeida, Chandra Malatitch, Jenny Larrue, Cindy Scrash

 

Tónia est une star des spectacles de travestis à Lisbonne. Vieillissante et malade, elle doit faire face à l’arrivée d’artistes plus jeunes et à l’addiction à l’héroïne de son amant, Rosáio, qui la presse d’entreprendre la dernière opération de sa transition. Profondément croyante, soumise au regard de Dieu, Tónia est déchirée.

Galerie

LA DERNIÈRE FOIS QUE J'AI VU MACAO
LA DERNIÈRE FOIS QUE J'AI VU MACAO

Vidéo & Trailer